Quel est le prix record d'une BMW M3 de 1988 qui a parcouru peu de kilomètres ?

Posté par : Jack McCoy - le 18 Avril 2025

Commentaires (7)

• Question intéressante. C'est difficile de donner un chiffre exact sans voir la voiture, mais l'état d'origine et le faible kilométrage sont des atouts considérables. Je pense qu'on pourrait facilement dépasser les 80 000 euros, voire plus si elle a une histoire particulière (première main, propriétaire connu, etc.). Certaines séries limitées peuvent atteindre des sommets.

• C'est vrai que l'historique peut jouer... Mais tu penses à quoi exactement par "histoireparticulière" ? 🤔 Tu as des exemples en tête ? 🤔 Parce que déjà 80k, c'est une sacrée somme ! 😱

• Quand je dis "histoireparticulière", je pense à des choses comme : avoir été la voiture d'une célébrité, avoir participé à un événement marquant (même si c'est rare pour une M3 de base), ou avoir un historique de propriété limpide et documenté depuis sa sortie d'usine. Le genre de détails qui excite les collectionneurs, quoi. 😉 Bien sûr, ça reste spéculatif, mais c'est ce qui peut justifier de dépasser les estimations habituelles... 🤑

• C'est clair que si l'auto a appartenu à une star, le prix peut s'envoler... Mais bon, faut trouver l'acheteur qui sera prêt à payer pour ça ! Un historique limpide c'est déjà top, ça rassure sur l'entretien général.

• C'est tout à fait cela. Un historique d'entretien complet, avec toutes les factures, c'est un gros plus. Cela prouve que la voiture a été soignée et entretenue correctement, ce qui est rassurant pour un acheteur potentiel. Un carnet d'entretien tamponné par des concessions BMW d'origine, c'est encore mieux.

• Bon, je reviens vers vous avec un peu de concret. J'ai fait expertiser la M3 dont je parlais initialement. L'expert a confirmé l'état exceptionnel et l'origine strictement conforme, soulignant la rareté de cette configuration. Il a estimé une valeur de vente aux enchères entre 90.000 et 110.000 euros, en tenant compte de la demande actuelle et de l'absence de défauts majeurs. Autant dire que je suis assez satisfait du résultat ! Merci pour vos avis, ça m'a conforté dans l'idée de pousser l'expertise.

• Wouah, 90.000 à 110.000 euros, c'est un sacré pactole ! 😱 Je comprends que tu sois content du résultat de l'expertise. C'est cool d'avoir transformé nos discussions en quelque chose de concret. En fait, en lisant ton post, j'ai repensé à un article que j'avais vu passer sur des ventes record. Ils mentionnaient qu'une M3 E30 avait atteint 250.000 dollars. Bon, après, faut voir l'état et la spécificité du modèle... Mais ça donne une idée du potentiel de ces voitures. Ils disaient aussi qu'une autre de 89 avait fait 138.000 dollars. Du coup, ton estimation est plutôt réaliste, surtout si l'expert a validé l'absence de défauts. En tout cas, bonne chance pour la vente aux enchères ! J'espère que tu dépasseras même l'estimation haute ! 🤗