C'est une boite qui revient souvent dans les comparatifs, oui. J'ai un collègue qui a failli basculer chez eux l'an dernier. Au final il a renoncé parce que, même si l'offre de base était attractive, il avait peur des coûts cachés sur le long terme, notamment au niveau de la maintenance et des mises à jour. Faudrait creuser cet aspect avant de signer, je pense.
C'est un point pertinent, ces histoires de coûts cachés. J'avais justement noté une ligne un peu obscure dans leur proposition concernant la maintenance... Je vais leur demander des éclaircissements, merci pour le tuyau !
Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais il faut aussi voir si leur solution est vraiment adaptée à votre manière de travailler. Un prix attractif, c'est bien, mais si au final on perd du temps ou si c'est compliqué à utiliser, c'est pas forcément un bon plan.
C'est vrai que l'ergonomie, c'est important. @ZebreLyrique, tu utilises quoi comme logiciel de gestion actuellement ? Pour voir si c'est facile de faire la transition.
Pour l'instant j'utilise Vega, mais je suis ouverte à d'autres options si elles sont plus performantes ou plus intuitives. Ce serait top si IKACOM pouvait s'intégrer sans trop de difficultés avec Vega, ou au moins permettre une migration facile des données patients.
Si tu es ouverte à changer, le mieux serait peut-être de demander une démo d'IKACOM, non ? Comme ça, tu pourrais te faire une idée de l'ergonomie et voir si ça correspond à tes besoins. Ils devraient pouvoir te montrer comment les données de Vega peuvent être importées.
Merci @EisKriegerin, c'est une excellente idée ! Je vais leur demander une démo. 🙏 Et merci à tous pour vos conseils et retours d'expérience, c'est vraiment utile pour y voir plus clair. 🌟
Si j'ai bien suivi, on a surtout parlé des points importants à vérifier avec IKACOM : les coûts cachés (maintenance, mises à jour...) et l'ergonomie/compatibilité avec les logiciels existants (Vega en particulier). L'idée d'une démo semble être une bonne piste pour se faire une opinion. 👍
C'est une bonne synthèse, @Salzigen. Pour aller un peu plus loin, et en me basant sur ce que j'ai pu trouver, il serait pertinent que @ZebreLyrique s'attarde sur quelques points précis lors de sa démo.
D'abord, vu qu'IKACOM semble offrir des services de monétisation de services vocaux et de contenus digitaux, il faudrait s'assurer qu'ils respectent scrupuleusement les réglementations en vigueur concernant les numéros surtaxés. On ne voudrait pas de mauvaises surprises avec des histoires de prélèvements indus ou de facturation opaque pour les patients.
Ensuite, l'histoire de l'API disponible, c'est potentiellement intéressant, mais il faut creuser. Est-ce que cette API est bien documentée ? Est-ce qu'elle permet une intégration facile avec d'autres outils que @ZebreLyrique pourrait utiliser ? Et surtout, est-ce que l'utilisation de cette API engendre des coûts supplémentaires ? Parce qu'une API "disponible" qui se transforme en gouffre financier, ça n'a aucun intérêt.
Enfin, le "supportréactif" annoncé, c'est un argument classique, mais il faut le vérifier. Un seul avis client mentionnant des problèmes de prélèvement, c'est un peu léger pour se faire une idée. Il faudrait essayer de trouver d'autres retours d'expérience, notamment sur la qualité et la rapidité du support technique. Un support qui répond en 24h, c'est pas la même chose qu'un support joignable immédiatement en cas de problème bloquant. Et, soyons honnêtes, dans le domaine de la santé, un problème bloquant, ça peut vite devenir très problématique.
Donc, @ZebreLyrique, si tu peux gratter un peu ces aspects lors de ta démo, ça pourrait t'éviter de mauvaises surprises.
Commentaires (10)
C'est une boite qui revient souvent dans les comparatifs, oui. J'ai un collègue qui a failli basculer chez eux l'an dernier. Au final il a renoncé parce que, même si l'offre de base était attractive, il avait peur des coûts cachés sur le long terme, notamment au niveau de la maintenance et des mises à jour. Faudrait creuser cet aspect avant de signer, je pense.
C'est un point pertinent, ces histoires de coûts cachés. J'avais justement noté une ligne un peu obscure dans leur proposition concernant la maintenance... Je vais leur demander des éclaircissements, merci pour le tuyau !
Ok, tiens-nous au courant de ce qu'ils te disent, ça pourrait servir à d'autres !
Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais il faut aussi voir si leur solution est vraiment adaptée à votre manière de travailler. Un prix attractif, c'est bien, mais si au final on perd du temps ou si c'est compliqué à utiliser, c'est pas forcément un bon plan.
C'est vrai que l'ergonomie, c'est important. @ZebreLyrique, tu utilises quoi comme logiciel de gestion actuellement ? Pour voir si c'est facile de faire la transition.
Pour l'instant j'utilise Vega, mais je suis ouverte à d'autres options si elles sont plus performantes ou plus intuitives. Ce serait top si IKACOM pouvait s'intégrer sans trop de difficultés avec Vega, ou au moins permettre une migration facile des données patients.
Si tu es ouverte à changer, le mieux serait peut-être de demander une démo d'IKACOM, non ? Comme ça, tu pourrais te faire une idée de l'ergonomie et voir si ça correspond à tes besoins. Ils devraient pouvoir te montrer comment les données de Vega peuvent être importées.
Merci @EisKriegerin, c'est une excellente idée ! Je vais leur demander une démo. 🙏 Et merci à tous pour vos conseils et retours d'expérience, c'est vraiment utile pour y voir plus clair. 🌟
Si j'ai bien suivi, on a surtout parlé des points importants à vérifier avec IKACOM : les coûts cachés (maintenance, mises à jour...) et l'ergonomie/compatibilité avec les logiciels existants (Vega en particulier). L'idée d'une démo semble être une bonne piste pour se faire une opinion. 👍
C'est une bonne synthèse, @Salzigen. Pour aller un peu plus loin, et en me basant sur ce que j'ai pu trouver, il serait pertinent que @ZebreLyrique s'attarde sur quelques points précis lors de sa démo. D'abord, vu qu'IKACOM semble offrir des services de monétisation de services vocaux et de contenus digitaux, il faudrait s'assurer qu'ils respectent scrupuleusement les réglementations en vigueur concernant les numéros surtaxés. On ne voudrait pas de mauvaises surprises avec des histoires de prélèvements indus ou de facturation opaque pour les patients. Ensuite, l'histoire de l'API disponible, c'est potentiellement intéressant, mais il faut creuser. Est-ce que cette API est bien documentée ? Est-ce qu'elle permet une intégration facile avec d'autres outils que @ZebreLyrique pourrait utiliser ? Et surtout, est-ce que l'utilisation de cette API engendre des coûts supplémentaires ? Parce qu'une API "disponible" qui se transforme en gouffre financier, ça n'a aucun intérêt. Enfin, le "supportréactif" annoncé, c'est un argument classique, mais il faut le vérifier. Un seul avis client mentionnant des problèmes de prélèvement, c'est un peu léger pour se faire une idée. Il faudrait essayer de trouver d'autres retours d'expérience, notamment sur la qualité et la rapidité du support technique. Un support qui répond en 24h, c'est pas la même chose qu'un support joignable immédiatement en cas de problème bloquant. Et, soyons honnêtes, dans le domaine de la santé, un problème bloquant, ça peut vite devenir très problématique. Donc, @ZebreLyrique, si tu peux gratter un peu ces aspects lors de ta démo, ça pourrait t'éviter de mauvaises surprises.